Aimeriez vous être quelqu’un d’autre, changer de peau, que tout soit différent ? Plus sociable, plus confiante, plus extravertie… j’ai passé une partie de ma vie à vouloir être quelqu’un que je ne suis pas. Avec Valérie, j’ai appris que je suis « parfaite » telle que je suis et qu’il n’y a rien à changer. Elle m’a dit de très belles choses sur moi, des mots que je n’oublierai jamais. J’ai également appris que j’avais de l’intuition. De l’intuition… je pense que j’en ai eu beaucoup en la contactant.
Un grand merci, Valérie, pour votre disponibilité et votre rire éclatant !

Adeline alias citron rose. Juin 2017


Une envie de faire le point sur soi et son activité…
Et me voilà partie pour la belle aventure du coaching !
Tout d’abord quelques appréhensions : comment sera le premier contact ? Moment très important car de cette relation avec le « coach » dépendra l’évolution de la réflexion et l’avancée du travail. Il faut que le courant passe !
Cela nécessite aussi de la part du « coaché » de l’implication, de la sincérité, de l’humilité, du partage pour une remise en question et de nouveaux apprentissages.
Un grand merci à Valérie qui par son écoute, son travail de reformulation, ses outils et surtout son sourire aura su faire renaitre en moi le petit bonhomme de la confiance et me montrer les clés pour retrouver le bien-être, à la fois dans le professionnel mais aussi sur un plan plus personnel.
C’était une belle rencontre. Merci de l’avoir partagée avec moi.

Ariel MATHOT, manager d’équipe de travailleurs sociaux.


 Accompagnement au changement avec le schéma heuristique

« Cet outil simple, et rigolo que j’ai découvert avec Valérie en 2007, m’a permis de mettre des mots sur mes envies, de voir quelles étaient mes priorités et de construire simplement mon plan de vie, tant au niveau professionnel que familial ! Grâce au schéma heuristique, j’ai pu tout naturellement faire une chose que je n’ai jamais réussi à faire toute seule : mes pensées s’embrouillaient, je ne savais pas comment hiérarchiser, bref, tout me semblait compliqué !…Aujourd’hui, me voilà tout à fait sereine et sûre de faire les bons choix… j’ai évolué dans mon travail car j’ai pu me concentrer et m’améliorer sur le domaine qui me correspondait vraiment : la gestion de projet !  S’il m’arrive d’avoir des doutes, je reprends cette technique : ça m’aide et en plus ça me détend ! »

Chloé, 25 ans, Chef de Projet.


Valérie, je tenais à te remercier pour la séance, qui m’a fait énormément de bien. J’étais un peu déprimée et après je me suis sentie beaucoup mieux, comme un poids qui a été retiré. J’ai ressenti l’effet sur plusieurs jours. Je me suis sentie apaisée et recentrée. Je me suis souvenue de ce qui était important pour moi, pour mon évolution personnelle. Bref, tout est devenu plus clair par rapport à ce que je devais faire pour avancer.

Nicole, 46 ans. Octobre 2015


Merci Valérie pour tes conseils et la séance auprès d’Anouk. Elle s’est sentie immédiatement rassurée en découvrant le cabinet et en sortant de la séance elle m’a dit : « je suis plus tranquille. »

Maman d’Anouk 8 ans. Septembre et octobre 2015.